Edition 2011

Lauréat du Prix Arthur Oldham :Edward Maclary
Pour ceux qui ont eu la chance d’assister aux qualifications du concours international, le vendredi 27 mai 2011 au Grand Théâtre, il était évident, que pendant ce 40e Florilège vocal de Tours il faudrait compter avec le chœur venu de College Park, Maryland. Avec«My spirit sang all day» de Finzi, il a d’emblée ébloui l’auditoire et a offert une très grande et belle émotion… La simplicité, la précision et la douceur de la direction d’Edward Maclary étaient, elles aussi, d’emblée frappantes.
Les Amis d’Arthur Oldham sont particulièrement heureux que le prix du chef de chœur 2011 soit remis à cet homme de grande expérience.

Découvrez ci-dessous l’interview exclusive qu’il a accepté de donner au sortir de la cérémonie de remise des prix…

Interview d’Edward Maclary, lauréat 2011 du Prix de direction de chœur doté et remis par l’association Les Amis d’Arthur Oldham au Florilège vocal de Tours  

Edward Maclary a obtenu son doctorat en direction d’orchestre avec les honneurs en 1985 à l’Université d’Indiana après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures en musicologie de l’Université de Boston.
Il devient directeur des activités chorales de l’école de musique de l’Université du Maryland en septembre 2000 et a été nommé professeur de musique en 2006. En plus de diriger le programme d’études supérieures en direction chorale, il supervise l’ensemble des six chœurs permanents de l’université et assure lui-même la direction du The University of Maryland Chamber Singers, qu’il a fondé en 2001. Le groupe s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs ensembles de sa catégorie aux Etats-Unis. Les chanteurs sont recrutés sur audition parmi les étudiants des premier et second cycles de l’université.
Leur répertoire s’étend de la Renaissance au XXIe siècle et les programmes récents ont inclus des œuvres majeures de Bach, Haendel, Britten, Brahms, Copland, Penderecki et Poulenc.
Depuis 2003, ils accompagnent régulièrement leNational Symphony Orchestra au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington.
En 2006, l’ensemble a publié son premier enregistrement,«The First Five Seasons», et en 2007 il a fait sa première tournée internationale, au Pays de Galles, où il a participé au prestigieux Eisteddfod de Llangollen et a reçu le deuxième prix dans la catégorie «chœurs mixtes».
Le site de The University of Maryland Chamber Singers