Hommage à Philippe Aïche

C’est avec une « immense tristesse » que l’Orchestre de Paris a annoncé le décès, à l’âge de 59 ans, de Philippe Aïche qui luttait depuis un an contre la maladie. La formation a décidé de dédier à son premier violon solo les concerts de la tournée qu’elle effectue actuellement au Japon.

Philippe Aïche a joué sous la direction de Solti, Bernstein, Maazel et Barenboïm

« Au côté des musiciens de l’orchestre depuis 1985, il a contribué à construire l’identité de notre ensemble, alliant l’humour à la virtuosité ». Le message posté par l’Orchestre de Paris pour annoncer la disparition de Philippe Aïche résume en quelques mots la personnalité et le talent de son premier violon solo. Après avoir obtenu les 1ers prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire de Paris (CNSMDP), Philippe Aïche intégra en 1985 l’Orchestre de Paris où il a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre tels que Sir Georg SoltiLeonard Bernstein, Lorin Maazel ou encore Daniel Barenboïm.

Les amis d’Arthur s’associent aux hommages qui lui sont rendus et apportent leur soutiens aux musiciens de l’orchestre qui perdent un immense talent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*