Concert à St Eustache

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/07/2014
18:30 - 20:00

Emplacement
Eglise Saint Eustache

Catégories


Le jeune chœur de Madrid donnera le 3 juillet à partir de 19 hs 30 sous la direction de son chef Juan Pablo de Juan, un concert de musique chorale à l’église Saint Eustache à Paris. Au programme : Mendelsohn, Morricone, Nystedt, Alvarez, Poterfield, Powell, Lauridsen, Twardosky, Praetorius, Janczak, Bojesen, Orban,…

Ce choeur vient de se produire à San Sébastian avec les jeunes du célèbre chœur basque Orfeon Donostiarra. En déplacement pour aller participer au Festival des chœurs de chambre à Usedom en Allemagne du 4 au 13 juillet au cours duquel il représentera l’Espagne, il est formé d’environ 80 chanteurs âgés entre 15 et 22 ans.  Les membres de cet ensemble participeront au cours de ce cette semaine en Allemagne à trois ateliers sous les directions respectives de Bo Johansson (Suède), Kjetil Aamann (Norvège) et Ursa Lah (Slovénie) qui sont des chefs de chœur et compositeurs de musique chorale réputés.  Le jeune chœur de Madrid donnera aussi, au cours de ce début d’été 2014 et après San Sebastian et Paris, des concerts à Berlin (13 juillet)  et à Barcelone (17 juillet).

Venez nombreux ! Écouter un chœur de jeunes, qui plus est espagnol, un pays de grande tradition chorale, est toujours une expérience passionnante. De plus, en venant vous les encouragerez car, comme beaucoup de petites structures artistiques en Espagne et ailleurs, ce chœur a été fragilisé par la crise. Il ne vous en coûtera que 10 euros mais rien ne vous empêchera, après les avoir entendus, de les aider plus généreusement. Bon concert !